•  

    Le temps se renouvelle À l'aube d'un nouvel horizon La vie devient l'étincelle Des plus belles résolutions. Et les rêves aux goûts d'éternité Poursuivent leur chemin Pour que chaque lendemain Se dessine dans la sérénité. Alors en cette nouvelle année Mes vœux d'amour et d'amitié Aux personnes dans mon cœur À qui je souhaite le plus grand bonheur.


    2 commentaires
  •  

    Ton doigt, léger d'abord, puis, timide et tremblant, M'écrivait sur du papier blanc ; Un beau matin, ce fut sous la teinte discrète D'une enveloppe violette, Que, dissertant sur l'âme et l'amour. . . du bon Dieu, Tu scellas un fin papier bleu ; Le soir, tu m'adressas bien ravissante chose, (T'en souvient-il ?) sur papier rose ! Le lendemain, ton cœur jaloux avait souffert Et je reçus du papier vert. Puis, toi qu'on dit si douce et que l'on voit si bonne, Tu me lanças un papier jaune !... Et voilà qu'aujourd'hui, pour me mystifier, Tu prends du papier d'écolier ! Ah ! pour qu'en ces couleurs j'ose ou veuille comprendre C'est trop méchant ou c'est trop tendre !


    2 commentaires
  •  

    Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son cœur; Sans remord, sans regret, sans regarder l'heure; Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur; Car, à chaque âge, se rattache un bonheur. Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps; Le garder sain en dedans, beau en dehors. Ne jamais abdiquer devant un effort. L'âge n'a rien à voir avec la mort. Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce À ceux qui se sentent perdus dans la brousse, Qui ne croient plus que la vie peut être douce Et qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse. Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement. Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan. Être fier d'avoir les cheveux blancs, Car, pour être heureux, on a encore le temps. Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour, Savoir donner sans rien attendre en retour; Car, où que l'on soit, à l'aube du jour, Il y a quelqu'un à qui dire bonjour. Vieillir en beauté, c'est vieillir avec espoir; Être content de soi en se couchant le soir. Et lorsque viendra le point de non-recevoir, Se dire qu'au fond, ce n'est qu'un au revoir.


    votre commentaire
  •  

    Noël en son manteau d’hiver frappe à notre porte Les bras chargés de cadeaux qu’avec bonheur il nous apporte. Par un message de paix et rempli d’amour il nous transporte Vers un monde plein d’espoir où dignement il nous escorte. Au sommet du sapin, une étoile brille Tandis que de mille feux les guirlandes scintillent C’est la fête, la joie, la lumière de Noël L’Unité et le rappel de Bethléem ! Les enfants sèment le bonheur Par leurs cris et leurs rires, ils réchauffent les cœurs. Le merveilleux repas rassemble la famille avec ardeur Et la bûche prend tout son sens avec un bon verre de liqueur. Chantons Noël en nos villes et campagnes Que l’écho de nos cœurs retentisse vers la montagne Et transmette l’amour au-delà des frontières L’amitié, la santé, à la terre tout entière.


    1 commentaire
  •  

    L'Amitié... La vie réserve parfois de bien douces surprises Met sur votre chemin des êtres d'exception Qui en un simple instant font fondre nos banquises Peuplant nos intérieurs d'intenses affections. Rencontres de hasard, mais pourtant si précieuses, Les heures qui défilent ressemblent à des secondes, Les échanges féconds font aurores radieuses Balluchon de bonheur pour âme vagabonde. Savourer chaque instant passé à leurs côtés Pour remplir nos mémoires de tendres souvenirs Nos lendemains pluvieux se nappent de beauté Après avoir été pouvoir à nouveau redevenir. Remercier tous les cieux pour cette providence Qui fait vibrer nos coeurs au rythme du partage Donner chacun son tour dans une même cadence Fusion d'intimités pour le plus pur alliage. Aborder nos matins de joie surnaturelle Avec l'espoir secret de tendres retrouvailles Traverser coeur à coeur sublimes passerelles Et trouver dans leurs yeux nos perles de rocaille. Philippe Doumergues.


    12 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires